Aller au contenu principal

EPLEFPA Aumont Crézancy Verdilly

BPREA option Grandes Cultures ou Viticulture ou Maraîchage

Le CFPPA de Verdilly recrute pour une formation rémunérée de 9 mois en BPREA (Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole), option grandes cultures ou viticulture ou maraîchage.
Conditions d'entrée : être inscrit à pôle emploi, être titulaire d'un diplôme de niveau V, avoir au minimum un an d'expérience dans le métier ou 3 ans dans n'importe quel autre domaine.

Cliquez ici pour télécharger la fiche de la formation.

Tél : 03.23.69.15.47    mail : cfppa.verdilly@educagri.fr


Le CFPPA certifié dans le cadre du décret Qualité

La loi du 5 mars 2014 confie à tous les financeurs de la formation professionnelles la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent, pour améliorer la transparence de l’offre de formation et favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation.

Le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 fixe les critères qui permettent aux financeurs de la formation professionnelle continue de s’assurer de la qualité des actions de formation.

C'est dans ce cadre que le CFPPA de Verdilly vient d'être certifié.


 

 

Le CFPPA, partenaire du FAFSEA dans le dispositif "Accompagnement de l’Effort de Formation Maintien dans l'emploi

Plus de 9 entreprises adhérentes au Fafsea sur 10 ont un effectif salarié inférieur à 11 salariés. De par leur petite taille, ces entreprises sont les plus fragiles en cas de difficultés économiques passagères ou de circonstances exceptionnelles (intempéries, sinistres, difficultés d’approvisionnement...). Afin de les aider à traverser ces épisodes dans les meilleures conditions possibles et participer au développement de l’emploi qualifié, les partenaires sociaux du Fafsea ont décidé la création de l’AEF Maintien dans l’emploi.

L’objectif ?

Permettre aux entreprises de former leurs salariés pendant les périodes d’inactivité engendrées par des circonstances exceptionnelles ou des crises économiques au niveau de leur filière.

Le principe ?

La formation professionnelle est assurée en interne dans l’entreprise, encadrée par l’accompagnement d’un prestataire qui définit le projet de formation des salariés concernés avec l’employeur, le suit et l’évalue individuellement. Des aides financières sont dégagées en faveur de l’entreprise.
[Lire la suite]


 

 

Le CFPPA, partenaire du FAFSEA dans le dispositif "Accompagnement de l’Effort de Formation (AEF)"

Plus de 9 entreprises adhérentes au Fafsea sur 10 ont un effectif salarié inférieur à 11 salariés. Un nombre important de ces structures hésite à recruter face aux multiples contraintes du quotidien. Afin de participer au développement de l’emploi qualifié, les partenaires sociaux du Fafsea ont décidé la création de l’AEF Emploi.

L’objectif ?

Inciter les très petites entreprises à franchir le pas du recrutement tout en améliorant leur performance et palliant les difficultés d’inadéquation des candidats pour les postes proposés.

Le principe ?

La formation professionnelle du nouveau salarié est assurée en interne dans l’entreprise, encadrée par l’accompagnement d’un prestataire (CFPPA de Verdilly) qui définit le projet de formation, le suit et l’évalue. Des aides financières sont dégagées en faveur de l’entreprise.


 

 

Soirée portes ouvertes apprentissage

(Article paru dans le N°390 du magazine "Autant en emporte la Marne" du 8 au 21 mai 2017)

Le 16 mai 2017, de 17h à 20h, soirée portes ouverte apprentissage à l'UFA de Crézancy
(Lycée Agricole).

 

Des formations par apprentissage vous ouvrent les voies d’un emploi où les professionnels sont en forte demande de jeunes formés à des métiers tels que le commerce, le service à la personne, l’agriculture et la viticulture. Des entreprises, dans tous ces secteurs, sont en attente d’apprentis à former.
[lire la suite]


 

 

Portes ouvertes au CFPPA (6 et 7 mai 2017)

Portes ouvertes

Les 6 et 7 mai 2017, le CFPPA vous ouvre ses portes.

A cette occasion, vous pourrez visiter le site et rencontrer les formateurs pour de plus amples renseignements

Cliquez pour voir la liste des formations dispensées au CFPPA.

Fête des plantes

En parallèle des portes ouvertes, se déroulera la 21ème fête des plantes. Vous pourrez déambuler dans le parc du CFPPA et rencontrer des producteurs de végétaux d'ornement et de légumes, des artisans et différentes animations.

Ce sera l'occasion de vous procurer le nécessaire pour embellir votre jardin.


 

 

Le préfet de l’Aisne en visite au Lycée Agricole de Crézancy et à l'UFA

Ce jeudi 3 février 2017, les personnels, élèves et apprentis du Lycée et de l'UFA de Crézancy  avaient bien préparé leur copie pour recevoir un grand nombre de personnalités...

[Lire la suite]


 

 

Nouvelle formation - Anglais parlé Vitivinicole

Module 1 / Niveau 1

  • Durée 7 jours de 7H00 (1 journée par semaine)

  • Accueillir les clients anglophones et présenter son produit

Module 2 / Niveau 2 et 3

  • Durée 3 jours de 7H00 pour le niveau 2 (1 journée par semaine)
  • Durée 4 jours de 7H00 pour le niveau 3 (1 journée par semaine)

  • Vendre son Produit, le vocabulaire de la vente
  • L’anglais pour l’export et les salons professionnels

 

[Consulter la fiche détaillée]

 

 


 

 

Nouvelle formation - Certificat de Spécialisation TMA

Conduite et Maintenance des Matériels d'Exploitation

Formation de futurs salariés viticoles à la conduite en sécurité du tracteur enjambeur et à l'utilisation, à l'entretien, aux réglages des outils utilisés en viticulture.

 

Cette formation vise à développer les compétences suivantes :

  • Connaître les notions théoriques de mécanique et de machinisme viticole ;
  • Savoir réaliser en toute sécurité, la conduite, les réglages et l'entretien courant des enjambeurs et de leurs accessoires (rogneuse, charrue, effeuilleuse, pulvérisateur, broyeur, prétailleuse, épandeur...);
  • Savoir détecter les éventuelles pannes et prendre les initiatives en conséquence ;
  • Savoir rendre compte des tâches réalisées et observations faites.

[Consulter la fiche détaillée]

 

 


 

 

Planning des sessions CI3P pour 2017

Cliquez pour accéder au planning 2017

Consultez le planning des prochaines sessions de formation au Certificat Individuel Professionnel - Produits Phytopharmaceutiques (CI3P).

Contactez le CFPPA de Verdilly pour réserver votre session.


 

 

Le CFPPA de Verdilly et l'UFA de Crézancy à la journée de l'emploi

Le CFPPA de Verdilly et l'UFA de Crézancy se sont mobilisés lors de la journée de l'emploi organisée par la ville de Château-Thierry, le 14 octobre dernier.

C'est en recevant de nombreuses personnes, que le CFPPA et l'UFA ont pu proposer leurs formations afin d'amener un maximum de celles-ci vers l'emploi.

Les formations proposées étaient celles de l'agriculture, de la viticulture, du service à la personne et du commerce.

Il est prévu que l'UFA de Crézancy se déplace prochainement dans les collèges pour rencontrer les jeunes en classe de troisième afin de leur proposer des formations par apprentissage dans ses domaines habituels.


 

 

1er au concours de taille Champenoise

Concours de taille Champenoise.
Des récompenses pour le groupe d'adultes en formation continue sur le dispositif PSQ (CAPa Métiers de l'Agriculture - Support VITICULTURE).
Bravo à tous pour votre travail qui se voit récompensé !

 

 

 

 

 

 

Article de l'Union 24/05/2016
CFPPA de Verdilly - Sécateur d'or