Aller au contenu principal

EPLEFPA Aumont Crézancy Verdilly

 

Tulipomania

Depuis la nuit des temps, la beauté des fleurs n’a cessé d’inspirer les plus grands artistes. Si nous avons choisi de travailler sur le thème de la tulipe, c’est parce qu’elle est une véritable source de créativité. Elle ne coûte pas cher, demande peu d’entretien et l’on peut, à travers cette fleur populaire mais universelle ouvrir tout le champ des possibles.

 

Plantation du 04 novembre 2016 au lycée d’Aumont :

 

Malgré une météo déplorable, les élèves en CAPA (1ère année) étaient plus motivés que jamais pour l’activité plantation de tulipes. Plusieurs groupes se sont organisés pour planter 200 bulbes de tulipes en 1 h30.

Finalement, la pluie matinale nous a été bénéfique puisque les mauvaises herbes de notre espace dédié à la plantation se sont déracinées très facilement.

Nous pouvons remercier Alexandre Legrand, élève de la classe, pour son incroyable talent de jardinier. En effet, il a permis à tous les groupes d’être rapide et de finir à temps.

 

 

Le 04 novembre était une date idéale pour la plantation de cette fleur de la famille des liliacées.

Nous veillerons soigneusement à notre parterre de fleurs : elles doivent être protégées jusqu’à leur culture et leur revente qui aura lieu le 1eravril 2017 aux journées portes ouvertes du lycée. Nous espérons faire un maximum de bénéfices afin de financer notre voyage aux Pays-Bas, le pays producteur mondial de la tulipe.

 

Ce fut une expérience enrichissante et ludique. Comme tout travail mérite salaire nous avons partagé ensuite un goûter et nous remercions notre professeur d’éducation socio- culturelle, Melle Ney Vicky d’avoir organisé cette activité. Nous remercions aussi et surtout, Arnaud, le responsable des espaces verts du Lycée d’Aumont qui nous a gentiment dédié l’espace indispensable pour la réalisation de notre projet pédagogique: produire autrement, sans pesticide ni engrais chimique.

 

Article rédigé par les élèves de CAPA SAPVER 1ère année.