Aller au contenu principal

EPLEFPA Aumont Crézancy Verdilly

Cadre de vie


Internat :

  

   Le bâtiment principal abrite les deux étages de chambres où sont logées par 2 ou 3 les élèves filles.

 

Les élèves sont logées dans un internat situé à Coucy la Ville. Au rez-de chaussée se trouve la partie restauration (cuisine et salle à manger).

 

Les élèves ont aussi à leurs disposition un foyer.    

 

              Le bâtiment regroupe l'internat et la restauration

 

Depuis septembre 2009, le nouvel internat permet l'hébergement de 60 élèves en chambre de 3. il vient compléter l'hébergement existant dans le bâtiment initial.

 

 

 

 

 

CDI :

    Le Centre de Documentation et d'Information est un lieu ouvert pour les élèves, les enseignants de discipline et le personnel non-enseignant. Il offre la possibilité de :

  

  - Venir travailler dans le calme ;  

 

  - Faire des recherches documentaires sur les supports proposés ;

 

  - Lire et se cultiver ;

 

  - S'informer sur les métiers et l'orientation scolaire et professionnelle ;

 

 

     C’est un lieu propice à la découverte puisqu’il propose, tout au long de l’année, des expositions et des projets culturels sur différentes thématiques (semaine de la presse, défi-lecture, etc.).

     Un cours de Documentation est aussi dispensé aux élèves de 1 ère Bac Pro afin de les préparer à pouvoir répondre à leur besoin d'information professionnel ou culturel et ainsi favoriser le développement à l'autonomie. 

    Enfin, depuis la rentrée 2016, le fonds documentaire du CDI est consultable à travers le portail « E-sidoc ». Cet outil vous permet d’effectuer une réservation des ouvrages désirés et vous propose une sélection de ressources numériques suivant des thèmes bien précis.

 

 

 

 CDR :

 

   Le Centre De Ressources  est ouvert tous les jours de 8h30 à 18h45. Les élèves peuvent ainsi venir  travailler en autonomie, faire des recherches sur internet pendant les heures de permanence  dans la journée et  pendant l’étude du soir pour les internes.

Les élèves peuvent à tout moment demander de l’aide, des conseils  pour leurs devoirs, leur rapport de stage… puisque une animatrice est présente toute la journée. En concertation avec les enseignants, des cours de soutien sont dispensés en utilisant les ressources éducatives en ligne mises à disposition par le Conseil Régional sur le portail de l’ ENT Léo.

Le suivi est assuré par l’animatrice qui établit un carnet de suivi dès la seconde. Les professeurs fréquentent  eux aussi le CDR, souvent avec des classes en demi-groupe.

 

               

 

 

 

 

 

 

Animalerie pédagogique:

 

 

         

 

L'animalerie pédagogique est constituée de deux pièces attenantes, climatisées. Elle est équipée de batteries et box professionnels.

 

Cet atelier pédagogique à pour but de permettre l'apprentissage des gestes et des opérations techniques, lors des travaux pratiques et des mises en situation professionnelles. Ce sont d'ailleurs les élèves qui ont la responsabilité de son entretien.

 

Il permet également l'étude concrète et approfondie des différentes espèces vendues en animalerie

 

En effet, on y trouve des petits mammifères, des oiseaux, des reptiles, des amphibiens, des insectes, ainsi que des poissons et invertébrés d'eau douce et d'eau de mer.