Aller au contenu principal

EPLEFPA Aumont Crézancy Verdilly

 

Le Challenge CDER est une compétition annuelle qui est organisée par le cabinet comptable CDER, qui concerne la plupart des lycées agricoles et viticoles du grand quart Nord-Est.

 L'EPLEFPA de Crézancy y participe avec deux équipes : la classe de BTSA ACSE 2 pour la version agri et la classe de BPREA pour la version viti.

 

Le Challenge se déroule en deux étapes :

•  La 1ere étape concerne la sélection d'une équipe au sein de la classe (3 personnes). Pour cela, les candidats doivent répondre à une série de questions flash, tombant aléatoirement durant quelques semaines. Ils doivent aussi faire l'étude de cas sur l'installation d'un jeune avec le cheminement et les conséquences ; aidés d'un tuteur venant du CDER et de leur professeur. L'équipe sélectionnée affrontera les gagnants des autres établissements lors de la 2eme étape.

 

•  La 2eme étape se déroule à Reims, généralement au Champagne Pommery. Dans un lieu chargé d'Histoire, 2 candidats de l'équipe répondent à des questions de culture générale, tendis que le 3eme membre réalise le "fil rouge" (épreuve bonus pour laisser une part de hasard ...).

La compétition se termine dans la bonne humeur autour d'un repas. Les candidats repartent avec la tête remplie de bons souvenirs.