Aller au contenu principal

EPLEFPA Aumont Crézancy Verdilly

Terres en Fête 2016

Après avoir remporté les deux dernières éditions (2012 et 2014), le lycée de Crézancy s'impose une nouvelle fois sur le salon agricole d'Arras.

 

Le Trophée des lycées

Le vendredi 3 juin, les lycées agricoles et l'Institut La Salle de Beauvais avaient rendez-vous sur le ring de Terres en Fête. 4 épreuves techniques permettaient d'animer la journée et de départager les équipes.

Au programme, un trophée du meilleur jeune juge Prim'Holstein, avec une épreuve de pointage et de classement/commentaire d'un lot d'animaux. 25 jeunes ont participé à cette épreuve. Baptiste TAILLEFERT, élève en Terminale Bac Pro s'impose.

Puis le ring était animé par l'épreuve de clippage (tonte, travail sur la ligne du dessus...) en équipe de trois. Enfin, avait lieu l'épreuve du meilleur présentateur. Antoine MEZZALIRA avec la vache IPHONE s'impose.

Pour le palmarès, l'équipe de Crézancy remporte toutes les épreuves et le classement général, soit 6 passages sur la 1ere marche du podium.

 

Présentation de 2 animaux au concours Prim'Holstein

Après le Trophée des lycées, place au concours Prim'Holstein (samedi 4 juin).

Le département de l'Aisne était représenté par 22 animaux dont 2 du lycée.

Alexis PETIT (1ere Bac PRO) a présenté LIBELLULE, génisse de 8 mois (père SPARTIVENT, GPM : CAESAR). Libellule se classe 4eme dans sa section.

Puis, Pierre VERHAEGHE a présenté IPHONE, vache de 1ere lactation, fille de FISHER sur ZEUS. Agée de 32 mois, elle est pointée 84 points sur 100 et les projections du contrôle laitier estiment sa 1ere lactation à 9 423kg en 305 jours. IPHONE s'est classée 6eme de sa section.

 

Un grand merci aux élèves ayant participé à Terres en Fête : GUYARD Mélanie, TAILLEFERT Baptiste, MEZZALIRA Antoine, DERANLOT Quentin, HOUE Adrien, BOUCLY Maxence, CRAPAT Antoine, VERHAEGHE Pierre.

Terres en Fête (2014)