EPLEFPA Aumont Crézancy Verdilly

Bienvenue à l'UFA du Sud de l'Aisne

 

A 9 kilomètres de Château-Thierry entre Paris et Reims, l'UFA du Sud de l'Aisne, rattachée à l'EPLEFPA de Crézancy, est chargée de la formation des apprentis des domaines agricoles, viticoles et services.

Notre Mission :

  • Permettre à des jeunes de 15 à 25 ans d’acquérir, par la voie de l’apprentissage, une qualification professionnelle reconnue et adaptée au marché du travail dans les secteurs d’activités suivants :

    • Métiers de l’Agriculture,
    • Métiers de la Viticulture
    • Métiers de l’Agroéquipement
    • Secteur du Service à la personne et du Commerce.
    • Commerce

Notre collaboration étroite avec les professionnels de ces secteurs et notre situation au cœur même du Lycée Agricole de Crézancy permet à nos apprenants de bénéficier de structures d’apprentissage et de supports techniques adaptés aux métiers préparés (plateaux techniques, alternance formation / entreprise).

L'apprentissage, le contrat d'apprentissage

Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail à durée déterminée (CDD) avec obligation de formation. L'apprenti est un salarié à part entière d'une entreprise.

C'est avant tout un échange et un engagement mutuel :

Modalités d'inscription

L'inscription définitive à l'UFA ne peut se faire qu'après signature d'un contrat d'apprentissage chez un employeur.

Le centre de formation (UFA) peut être l'intermédiaire entre l'apprenti et l'employeur. Il peut, si besoin, mettre en relation les uns avec les autres.

Un formateur de l'UFA se déplace lors de la signature du contrat d'apprentissage afin de faciliter la rédaction et le traitement administratif du contrat.


Prenez contact avec nous pour étudier votre projet de formation.

 

 

Haut de page

Visiteurs
compteur gratuit