Aller au contenu principal

EPLEFPA Aumont Crézancy Verdilly

Parcoursup Etape 2 - Calendrier

Calendrier à télécharger

Du 22 Janvier au 12 Mars: Je m’inscris sur Parcoursup pour créer mon dossier candidat. Je formule mes vœux : jusqu’à 10 vœux (avec possibilité de sous-vœux selon les formations), sans avoir besoin de les classer.

Jeudi 12 mars : dernier jour pour formuler mes vœux.

Mars : 2e conseil de classe : chaque vœu que je formule fait l’objet d’une fiche Avenir comprenant les appréciations de mes professeurs et l’avis du chef d’établissement.

Jeudi 2 Avril: Dernier jour pour finaliser mon dossier candidat avec les éléments demandés par les formations et confirmer chacun de mes vœux.

Avril-Mai: Les formations examinent les vœux formulés par les candidats.

Samedi 14 mars, de 9h30 à 17h30

Mini stages, possibles pour les élèves de 3ème de janvier à mai, pour une meilleure orientation. 


Saint Vincent

Le samedi 18 janvier 2020, une vingtaine de lycéens de la filière viti ont défilé dans le cadre de la Saint-Vincent organisée cette année à Epernay. Avec les polaires bleues et tabliers Delhomme, l'équipe n'est pas passée inaperçue. Un superbe défilé tout en couleurs, dans une ambiance chaleureuse ...et sous le soleil !

Les pommes de la solidarité

Les élèves du Lycée ont participé à une action en faveur des Restos du Coeur. Après avoir récolté les pommes du verger, ils ont fait appel à un prestataire pour extraire le jus. L'habillage des 80 bouteilles, ainsi produites, a été entièrement créé par les élèves. Un belle action basée sur le volontariat. 

Elèves et bénévoles répondent à l’appel de la Forêt !

Mardi 3 décembre, les élèves de 1ere pro du lycée Agro-viticole de Crézancy et de BP Agroéquipement du lycée professionnel d’Aumont ont participé au chantier de plantations de la forêt de Barbillon. Ce projet mené en partenariat avec l’Office National des Forêts (ONF) et le conservatoire de Picardie a pour objectif de repeupler ce domaine et de sensibiliser les jeunes, dans le cadre de l’écologie, à la gestion durable  de la forêt. Les CAP ATMFC du lycée Jean de La Fontaine ont participé également à cette journée à travers la prise en charge des repas et du service. 

Le Lycée agricole vu par les lycéens

L'internat vu par les lycéens

Au Lycée Agro-viticole de Crézancy, l'internat est ouvert, et peut accueillir les élèves, dès le dimanche soir.

Vous pouvez nous suivre

sur les pages Facebook:

@Crezac.actu

@crezacsports

 Revue de presse consultable: ici